Communiqué

Le CFCM condamne avec le plus grande vigueur les attentats terroristes perpétrés le 19 février au centre de l’Allemagne faisant neuf morts et plusieurs blessés graves.

Quelques jours auparavant, les institutions musulmanes d’Allemagne avaient exprimé leur inquiétude, notamment après l’arrestation, vendredi 14 février, de douze membres d’un groupuscule soupçonnés d’avoir planifié des attaques de grande ampleur contre des mosquées sur le modèle de l’auteur de l’attaque de Christchurch en Nouvelle-Zélande.

Le CFCM présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés et assure les institutions musulmanes allemandes de son soutien total et sa pleine solidarité.

Le CFCM forme le vœu que la nation allemande reste unie et forte face aux adeptes de la haine et de la division et espère que les valeurs universelles qui animent l’immense majorité du peuple allemand soient réaffirmée avec force face à la xénophobie et au racisme.

Paris, le 21 février 2020

Mohammed MOUSSAOUI

Président du CFCM

UMF FRANCE

L’« Union des Mosquées de France », ci-après dénommé «UMF», est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. L’UMF regroupe les « Conseils Régionaux de l’Union des Mosquées de France », au nombre de 13, un par région administrative, mentionnés sous le nom de « Union des Mosquées de la Région, suivi du nom de la région ».