Indignation après les propos d’un médecin qui fait le lien entre Ramadan et le crachat

Dans l’émission « Morandini Live » sur la chaine CNEWS, ce lundi 11 mai 2020, les invités débattaient sur les comportements à bannir pour éviter la propagation du virus. À la question « Est-ce que cracher dans la rue est dangereux pour les autres ?», un médecin participant à l’émission s’est empressé de répondre alors même que le présentateur qualifiait cet acte de « dégueulasse ».

Ce médecin commence d’abord par conseiller aux français de ne pas cracher dans la rue et surtout « pas sur son voisin », puis s’aventure sur un domaine qu’il n’est pas le sien et invente pour la même occasion « des histoires liées à des rites religieux » en citant comme exemple Ramadan.

L’UMF condamne avec force les propos scandaleux de ce médecin qui diffame l’islam et accuse implicitement les musulmans de propager le virus par cette pratique imaginaire qui leur attribue.

L’UMF qui se réserve tous les droits d’agir pour faire sanctionner par les voies légaux les propos indignes de ce médecin, appelle la chaîne CNEWS à prendre ses responsabilités et présenter ses excuses aux millions des musulmans blessés par l’incurie de l’un de ses invités.

Fait à Paris, le 11 mai 2020

Mohammed MOUSSAOUI

Président de l’UMF

UMF FRANCE

L’« Union des Mosquées de France », ci-après dénommé «UMF», est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. L’UMF regroupe les « Conseils Régionaux de l’Union des Mosquées de France », au nombre de 13, un par région administrative, mentionnés sous le nom de « Union des Mosquées de la Région, suivi du nom de la région ».