Message du CFCM aux chrétiens de France A l’occasion de la fête de l’Annonciation

Message du CFCM aux chrétiens de France A l’occasion de la fête de l’Annonciation

Nos concitoyens chrétiens vont célébrer, ce mercredi 25 mars 2020, la fête de l’Annonciation de l’ange à la Vierge Marie dans les conditions de confinement avec ses contraintes et ses difficultés.

A cette occasion, le Conseil Français du Culte Musulman tient à exprimer ses vœux de les plus chers à l’ensemble des chrétiens de France et les assure de sa solidarité fraternelle avec l’espoir qu’ils puissent vivre ce moment important dans la joie et l’espérance.

La vierge Marie (Maryam) est pour nous musulmans un grand symbole de pureté, d’espérance et de confiance en Dieu.

En effet, outre le chapitre 19 du Saint Coran qui porte le nom Maryam, de nombreux versets coraniques mentionnent sa vie et son extraordinaire dévouement pour Dieu. C’et le cas du chapitre 3, consacré à la famille (Al ‘Imrane) « Et les anges de dire : Ô Marie ! Dieu, en vérité, t’a choisie, t’a purifiée et t’a préférée à toutes les femmes de l’Univers (…) Un jour, Marie entendit les anges lui dire : « Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu » (Coran 3.42 et 3.45).

Faisons de ces traits d’union, en ces moments difficiles que nous traversons, le ciment de notre fraternité et de notre solidarité et œuvrons ensemble avec tous nos concitoyens quelle que soit leur conviction pour le réconfort des plus vulnérables et les plus touchées parmi nous.

Paris, le 25 mars 2020

Mohammed MOUSSAOUI

Président du CFCM

UMF FRANCE

Umf est une application éditée par l’Union des mosquées de France (UMF) afin de visualiser les contenus de son www.umfrance.fr dans un format adapté aux smartphones et ouvrir l'accès à d'autres services utiles.